À propos de nous
Les musiciens du groupe TRAFFIC STRINGS jouent avec émotion et virtuosité, en trouvant l’expression véritable à chaque genre musical abordé. En utilisant des arrangements musicaux innovateurs, fidèles pourtant en ce qui concerne la sève des compositions originales, TRAFFIC STRINGS a trouvé un style d’interprétation unique et, en même temps, profondément authentique. TRAFFIC STRINGS a quelque chose pour chacun, qu’il s’agit de l’héritage musical du folklore Roumain ou de la musique de Bach et Vivaldi ou bien, en usant un cocktail de bruits et rythmes dans les concertes de Jazz , Tango et même Rock instrumental, TRAFFIC STRINGS transfère au public un état de bien contagieux.
On part de leurs concerts en débordant de vitalité et la vie semble toujours plus belle d’après l’administration d’une pilule de TRAFFIC STRINGS. Ce groupe c’est comme une drogue bénéfique pour l’âme des écouteurs. Leur musique accroche à tous un volumineux bagage de joie, espérance et amour. “TRAFFIC STRINGS exerce une musique qui n’appartient pas à une seule période ou à une époque certaine, d’où le nom du groupe de Traffic Strings, qui symbolise les sauts continus que ceux-ci font dans l’histoire de la musique”. “Des compositions qui appartient au genre de musique classique, tout comme d’autres genres qui leur semblent des choix aussi adéquats. Ils passent par le filtre des instruments tout ce qui les inspirent et leur semble bien valeureux”.
It never ends
Passion never die. It grows
Stay Hungry and Funny
Le premier album du groupe est résulté d’une collaboration prolifique de ceux-ci avec le renommé joueur à la flute, Gheorghe Zamfir. Ce matériel inclut une variante des « Saisons » de Vivaldi, orchestrée d’une manière particulière par Lucian Moraru, le fondateur du groupe. Il a utilisé la flute au lieu du violon solistique, en réalisant ainsi une première véritable dans le domaine”. Les autres deux albums ont été lancés les années 2009 et 2013, respectivement le TANGO FINESSE et le Tango Aficionado, et qui incluent les uns des plus séduisants tangos authentiques, mais enregistrés dans uneforme instrumentale innovatrice. C’est surement une surprise lorsque l’orchestre pour la musique de tango suppose l’usage de la flute, en ajoutantle quintet de cordes, l’accordéon, le piano et ça et là les instruments de percussion. Si le Tango Finesse nous fait sentir un air exotique bien spécial à différence de l’univers sonneur habituel lorsqu’on écoute des tangos argentins, dans l’album Tango Aficionado on distingue l’interprétation pleine de passion du groupe, mais aussi une approche conceptuelle d’une manière bien particulière de l’arrangement musical pour le renommé cycle « Saisons en Buenos Aires”, oeuvres appartenant au compositeur Astor Piazzolla. Ces deux albums s’encadrent dans la catégorie inédit ou en première, grâce aux arrangements musicaux spéciaux réalisés par le fondateur du groupe, le violoniste Lucian Moraru .
Le quatrième album du groupe “TRAFFIC STRINGS Live in Concert” crée de la dépendance. L’album contient des pièces musicales renommées, grâce à la nouvelle et inédite manière d’interprétation de la musique classique, ceci « offre à l’auditeur la sensation de fraicheur et la brillance spectaculaire des feux d’artifices”. (Loredana Baltazar)
More info free slots